Mr Mohamed TEBBOU, Directeur du Complexe Touristique la Kasbah Ait Ben Haddou

Mot du proprietaire

Natif du vieux Ksar des AIT BEN HADDOU en 1932, et après avoir servi pour quelques années au sein de l’O.N.A dans les mines de BOUAZAR, je me suis très tôt rendu compte, eu égard à la beauté du site, de l’avenir promoteur qu’allait avoir ce Ksar sur le plan touristique.

En 1969, le village d’Ait Ben Haddou était peu connu des touristes parce qu’à l’écart, d’une dizaine de kilomètres de la route nationale (RN 10) reliant Ouarzazate à Marrakech et tout juste doté d’une piste, unique accès pour les voitures. Animé par un profond besoin de partager la beauté et la richesse culturelle du Ksar, j’ai investi les économies des années de travail dans les mines de Bouazar dans l’achat d’un grand taxi, décidé à faire découvrir un pan de l’histoire de mon pays, ma région, mon village au monde. Ensuite je suis allé frapper à la porte du Club Méditerranée dont le patron n’était autre qu’un certain Trigano, ex-PDG des mines de BOUAZAR, converti au métier du tourisme pour proposer des excursions à destination de la kasbah Ait Ben Haddou. C’est ainsi que s’est forgée mon humble contribution à la promotion et à l’essor de la Kasbah d’Ait Ben Haddou.

Aït Ben Haddou Ouarzazate

pourquoi nous choisir

Des tarifs imbattables !

localisation idéale

VUE PANORAMIQUE EXCEPTIONNELLE

NOTRE HISTOIRE

Le salon du domicile du propriétaire  (Mr. TEBBOU) devenu actuel restaurant de l’hôtel, a été utilisé pour le maquillage et le repos du fameux James BOND 007 des années 70, en l’occurrence Sean CONNERY et ce, lors du tournage du film  « L’homme qui voulut devenir Roi » à proximité de l’hôtel la Kasbah Ait Ben Haddou, plus exactement au niveau  de l’oued séparant le vieux ksar et notre Complexe Touristique.

Une scène du film italien «  Derrière la porte » a été tournée au salon rouge de l’hôtel. Acteur principal : Tom BERENGER, année : 1982.

Michael DOUGLAS, et Kathleen TURNER prenaient souvent leur déjeuner au restaurant de l’hôtel lors du tournage du film «  Le Diamant du Nil » en 1985 (Deuxième partie du grand chef-d’œuvre « A la poursuite de la diamante verte  (1984)»

Le Prince Charles d’Angleterre (Actuellement Charles III), en visite en Maroc, y a pris un thé à la menthe en compagnie de ses amis proches.

La fameuse symphonie du désert a été jouée au pied de notre complexe touristique et ce en face du vieux Ksar. Elle été transmise en directe sur des chaines TV internationales dont TV5.

Passage du fameux acteur égyptien Ahmed BIDIR, photo sur facebook  en compagnie de mon fils Abderrahmane TEBBOU, responsable de l’accueil.

Le Prince héritiers Japonais : Naru HITO (actuellement Empereur du Japon) y a dégusté un thé au salon du restaurant donnant sur le vieux Ksar lors de sa visite au Maroc.

Lors du tournage du film « Gladiator», l’équipe des acteurs, cascadeurs et assistance technique prenaient le déjeuner au restaurent de l’hôtel. 

Mr. Ali BANGO, alors ministre de la défense gabonaise y a fait un passage en compagnie de ses amis pour y savourer un apéritif sur la terrasse du restaurant la Kasbah en face du vieux Ksar.

Le jardin de notre Complexe Touristique situé au pied de la Kasbah, a été choisi pour y organiser le déjeuner de la première Dame des Etats Unis de l’époque, Hillary Clinton. Elle était accompagnée de sa fille Chelsea et d’autres hôtes VIP.

A l’issue du tournage du film « Prince of persia » une grande porte traditionnelle et deux « kobbats » qui ont servi de décor lors du tournage ont été récupérées par notre hôtel. Elles servent actuellement de décor de la façade de l’hôtel pour la porte et pour le jardin de l’hôtel, pour les deux « kobbats».

Bref passage de notre championne et grande légende internationale Nawal               EL MOUTAWAKEL, pour un déjeuner au restaurant de l’hôtel (voir photo sur compte Facebook de l’hôtel. Elle est en compagnie de mon fils Khalid, le Gérant)

Notre hôte,  Madame Mariem BENSALEH, effectue son passage au restaurant de l’hôtel. Il s’agit d’une cliente fidèle de notre établissement depuis plus de 20 ans (voir photo sur Facebook de l’hôtel, elle est en compagnie de ma fille Latifa TEBBOU).

Lors du tournage de la série télévisée « Bent Lharraz » à l’intérieur de la Kasbah, les artistes marocains de cette série prenaient souvent leur déjeuner au restaurant de l’hôtel. Certains parmi eux logeaient également chez nous. Parmi eux : Kamal KADIMI (Hdiddane), Fatima OUACHAY, Salaheddine BENMOUSSA, Houda SIDQI, Jawad SAYEH,  Yassine AHJJAM…)

Vivez une experience inédite à Ait Ben Haddou

Nos clients satisfaits